Blog

Covid-19 Folding@Home

Covid-19 et l’initiative Folding@Home

Comme tous, nous sommes aujourd’hui confronté à la pandémie mondiale de Covid-19.

Ne pouvant agir directement, nous faisons le choix d’aider de manière indirecte et du mieux que nous le puissions la cause médicale et soutenir l’effort pour vaincre l’épidémie.

Par le biais de nos différents membres fondateurs, nous dédions l’un de nos serveurs à l’initiative Folding @ Home, dans le but d’augmenter la puissance de calcul et diminuer les temps d’exécution nécessaires à la recherche de solutions thérapeutique et autres médicaments efficaces contre le SARS-CoV-2.

Présentation de l’initiative Folding @ Home

Grâce au projet informatique distribué Folding @ Home, n’importe qui peut désormais diriger la puissance de calcul de son ordinateur, serveur ou autre système pour rechercher le coronavirus SARS-CoV-2 et développer des médicaments contre lui. Et il y avait beaucoup de ces personnes, grâce auxquelles la puissance de calcul totale du réseau dépassait aujourd’hui 1,5 exaflops. Ceci est un quart et demi ou 1,5 × 1018 opérations par seconde.

Pour mieux comprendre l’échelle, les performances du réseau Folding @ Home sont d’un ordre de grandeur supérieures à celles du supercalculateur le plus puissant aujourd’hui – IBM Summit, qui a également une capacité très considérable de 148,6 pétaflops. Selon le TOP-500, même la performance totale des 500 supercalculateurs les plus puissants du monde est de 1,65 exaflops, donc le réseau Folding @ Home a toutes les chances de les devancer tous combinés.

Fonctionnant aussi bien sous Windows que sous macOS ou Linux, Folding@home s’installe facilement et il s’exécute pendant que vous continuez vos activités quotidiennes. Votre ordinateur travaillera sans que vous vous en rendiez compte, car près de 95 % de la puissance des ordinateurs de type personnel est inemployée en moyenne, pour aider à trouver des remèdes pour des maladies comme le cancer, la sclérose latérale amyotrophique (SLA), la maladie de Parkinson, Huntington, la grippe et bien d’autres à partir du repliement des protéines.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre initiative, vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://foldingathome.org/start-folding/

L’évolution de l’épidémie

Nous poursuivons également cet article en mettant également à votre disposition les données liées à l’épidémie grâce aux sources de l’institut Johns Hopkins University.

Evolution de l’épidémie en France

Comparaison avec la courbe d’évolution de l’épidémie en Italie

Chiffres de l’épidémie*

*Les chiffres communiqués ont un décalage de 24 heures pour des raisons de comptabilisation.

1 commentaire

  • FALCONE le 8 avril 2020

    Alors là félicitations je tiens à vous tirer mon chapeau merci pour cette application avec tant de données précieuses en ces temps de conduite 19 très bon travail !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mettre en place le télé-travail dans votre entreprise

ENTRONS EN CONTACT


Notre équipe se tient à votre écoute pour toute demande de contact ou d'informations.




Adresse:

1, Chemin de Carthage
13700, Marignane
France

Téléphone :

(+33) 9 72 58 69 99
(+33) 9 72 58 69 69 FAX

Horaires :

Lun-Ven : 09:00 – 18:00
Sam-Dim : Fermé

Helios Group
HELIOS Group est un groupe d'investissement souverain et en fonds propre, grâce à une alliance de plusieurs entreprises du secteur du digital et des services en ligne.

© 2020 Helios Group Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité